Les photographies de ce site ont été réalisées lors de déplacements en Grèce, en février, mai, juin et juillet 2002.
Tous les lieux visités ne sont pas encore représentés, et toutes les photographies des sites actuellement présentés ne sont pas encore en ligne. Les images en réserve et les commentaires seront ajoutés au fur et à mesure.

Athènes

Capitale de la Grèce, Athènes en est la ville la plus peuplée, et la plus polluée aussi. Elle compte néanmoins nombre de curiosités et souvenirs témoins de sa riche histoire.

Larissa

Larissa est la capitale de la province de Théssalie. Habitée depuis 6000 ans av. JC, la ville est aujourd'hui un important centre économique régional. Elle est un carrefour de communications important du pays.

Ses environs

Quelques promenades autour de Larissa.

Météores

Les monastères des Météores (Meteora : suspendus dans les airs) ont été fondés au 14ème siècle. Des ermitages s'étaient installés depuis le 11ème siècle dans ces lieux difficiles d'accès propres à la retraite.

Delphes

Autrefois nombril du monde, selon la mythologie grecque, Delphes est réputée comme ayant été le principal site de culte à Apollon, pour la déesse Pythie et ses oracles, et pour les jeux Pythiques qui avaient lieu tous les 4 ans.

Liens

Quelques liens.